
Les participations
Les dons peuvent être réalisés sous forme de participation financière à l’occasion d’un évènement ou d'une visite.
Cette participation est libre, à la hauteur de vos capacités et de vos envies.
Ces dons alimentent directement les fonds destinés à financer les projets en faveurs des enfants malades.
Les dons en nature
Les dons peuvent être réalisés en nature sous la forme de prêt de matériel, de don de matériaux, d'outils ou encore d'espèces végétales.
Cette participation est libre, à la hauteur de vos capacités et de vos opportunités.
Ces dons en nature contribuent à l'aménagement et à l'entretien des jardins insolites créés pour le jeune public.

C’est le temps que tu as perdu pour ta rose qui fait ta rose importante.
Antoine de Saint-Exupéry

Le temps que vous pourrez offrir à l’association est une autre forme de don.
L’entretien des Jardins Insolites du Carla exige de nombreuses ressources : toutes les bonnes volontés, expertes ou non, sont les bienvenues. Chaque samedi, quelle que soit la météo, les bénévoles se retrouvent dans ce cadre naturel unique pour réaliser les travaux d’entretien, d’aménagement ou d’embellissement.

![mamzelles flowers [1024x768].jpeg](https://static.wixstatic.com/media/7215ce_b831582f541244d5a57ed372d2b8566e~mv2.jpeg/v1/crop/x_0,y_83,w_1024,h_655/fill/w_980,h_627,al_c,q_85,usm_0.66_1.00_0.01,enc_avif,quality_auto/mamzelles%20flowers%20%5B1024x768%5D.jpeg)
Désireuses de réaliser l’aventure d’une vie en menant à bien un défi sportif et solidaire, Gulay Baudino et Manon Calmettes, deux jeunes femmes, très liées et associées depuis dix ans au sein d’une boutique d’art floral à Albi, ont validé les frais de pré-inscription et acheté un véhicule (un Nissan Terrano) qu’elles sont allées chercher à Angers le 15 novembre.
Soutenues par le Pôle formation automobile d’Albi Fonlabour, qui veut valoriser et développer la place des femmes au sein d’une filière à dominante masculine, Gulay et Manon sont en quête d’un soutien financier pour boucler leur budget et finaliser les coûts d’engagement à cette épreuve mythique, via notamment un mode de sponsoring ouvert aux entreprises locales.
Un Rallye sportif et solidaire
Organisé du 27 mars au 11 avril 2026, le Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc, qui fête cette année son 35ème anniversaire, offre à des jeunes femmes l’opportunité de réaliser l’aventure d’une vie en partant à la rencontre d’elles-mêmes à travers l’immensité du désert marocain. Parmi les milliers de participantes, aucune n’est revenue tout à fait la même au terme de cette passionnante et exigeante traversée intérieure.
Placé sous le signe de la valorisation de la féminité, du respect de l’environnement (seul rallye au monde certifié ISO 14001) et de la solidarité, sur et au-delà du terrain, ce rallye-raid 100 % féminin réunit chaque année près de 200 équipages sur la ligne de départ. Durant neuf jours et six étapes, toutes en hors-piste, les participantes devront vaincre le désert marocain sans GPS, avec uniquement une carte, une boussole et une règle de navigation. L’équipage gagnant sera celui qui aura parcouru le moins de km en pointant un maximum de balises.
Gulay et Manon veulent aller au bout de leur rêve
Gulay Baudino (38 ans - 4 enfants) et Manon Calmettes (26 ans) ont décidé de s’inscrire au Rallye Aïcha des Gazelles 2026 et se mobilisent depuis plusieurs semaines pour aller au bout de ce rêve qui passe par un premier défi essentiel : recueillir une somme de 38 250 € pour valider leur inscription et préparer un véhicule afin qu’il puisse déjouer les pièges du désert marocain.
Toutes les deux sont des fleuristes albigeoises, qui mettent leur passion pour l’art floral au service d’une clientèle qu’elles accueillent ensemble sept jours sur sept depuis dix ans dans leur boutique de la Place du Maquis.
« Fais de ta vie un rêve et d’un rêve une réalité » : cette phrase de Saint-Exupéry résume l’envie de ces deux jeunes femmes de sortir de leur zone de confort pour partir à la rencontre d’elles-mêmes tout en apportant un soutien à des actions de solidarité.
Ce sera le cas sur le territoire marocain via le projet « Cœur de gazelles », mais aussi dans leur département en devenant des ambassadrices de l’association « Mille étoiles pour l’enfance » qu’elles veulent soutenir financièrement à l’issue de leur aventure.

Si on peut te prendre ce que tu possèdes, qui peut te prendre ce que tu donnes?
Antoine de Saint-Exupéry
Parce que l'association est reconnue d'utilité publique, les soutiens financiers sont éligibles aux dispositions fiscales (art. 200 du Code Général des Impôts). Un reçu ou un imprimé Cerfa est délivré par la comptabilité de l'association.
66% de déduction fiscale pour un don au titre de l'impôt sur le revenusur le revenu
60% de déduction fiscale pour un don au titre de l'impôt sur le sur les sociétés

L’avenir, tu n’as pas à le prévoir, mais à le permettre
Antoine de Saint-Exupéry
Nous avons besoin de vous
Vous avez identifié un besoin ponctuel pour un enfant malade...
Vos avez une idée de projet pour des enfants à l'hôpital, en soin à domicile ou avec un handicap...
Vous voulez permettre à un enfant de réaliser son rêve....














